Loup La Confédération paysanne quitte les Tuileries
Moins de 24 heures après le début de son action au jardin des Tuileries à Paris, la Confédération paysanne détaille les « engagements écrits » obtenus des pouvoirs publics dans la nuit.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les brebis de la Confédération paysanne auront finalement profité moins d’un jour de l’herbe verte du jardin des Tuileries à Paris. Annoncée comme une « action de longue durée », la manifestation commencée hier matin a pris fin. La Confédération paysanne l’annonce ce 15 décembre 2016 dans un communiqué de presse. Elle « se félicite que sa mobilisation ait permis que la détresse des éleveuses et éleveurs soumis à la prédation des loups soit enfin prise en compte ».
Engagements
Le syndicat détaille quatre « engagements écrits » pris par le ministère de l’Environnement cette nuit :
- « Le paiement des mesures de protection ainsi que les indemnisations des dommages seront assurés dans les prochaines semaines ;
- La brigade d’intervention sera renforcée afin de lui permettre d’agir sur tout le territoire concerné par la prédation ;
- Des tirs de défense et des tirs de défense renforcés supplémentaires seront autorisés ;
- La semaine prochaine, les services du ministère engageront un travail avec leurs homologues européens pour faire évoluer le statut du loup dans la directive habitats faune flore. »
« Par ailleurs, le projet de conditionner l’indemnisation des animaux victimes d’attaques à la mise en place de moyens de protection devrait être revu », ajoute la Confédération paysanne.
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :